finale

finale

COMMENT FAIRE AVEC UN PETIT BUDJET

Ne croyez pas que sans argent on puisse y arriver. Loin de là. Cet argent, il faut pour la plupart d'entre nous le gagner. Alors un conseil, ne le gaspillez pas bêtement.
Chaque pilote pro en herbe fait sa petite planification côté budjet avant même d'avoir débuté les vols.
"il me faut 26000$, j'économise 1000$ (770E) pendant 26 mois et hop, l'affaire et dans le sac. Plus les 2000Euros de mon PEL et les 500E de mon anniversaire..."
Un budjet géré au poil de c**. Le gros problème, s'est qu'on se laisse persuader de chose dont notre porte-monnaie se passerait bien:
-PPL sur GLASS COCKPIT
-quailifcation train classique
-etc...

Tout ça n'est pas nécessaire pour aller au bout. Et lorsque l'on a un budjet bien serré, se laisser tenter par des écoles bien rodées dans ce genre de commerce, c'est peut-être se condamner à ne pas pouvoir finir sa licence faute d'argent.

De la même façon, les bouquins sont en général trop chers neufs. Autant essayer de les avoir d'occaz. Ce n'est pas parce qu'il sera corné un peu sur le côté, que la qualité des infos délivrées par un livre seront moins bonnes.

Egalement il y a une bonne technique pour ne pas avoir à faire trop d'heure en double, et donc d'économiser de l'argent.
Utilisez toutes les opportunités possibles pour voler. Si vous êtes en club et que vous croisez un papy en pleine prévol et qu'il est tout seul, allez lui parler et peut-être qu'il aimera avoir de la compagnie en vol. Ainsi il vous laissera le manche pendant peut-être une dizaine de minutes et en plus il pourra sans doute vous apprendre une chose ou deux. Cela multiplié par 10, ça 1h40 d'apprentissage gagné. Et vous saurez d'autant plus paré pour votre futur test en vol, sans avoir dépensé une heure de vol en double.

Voilà, je pense que tout est bon pour en apprendre un max et obtenir sa licence.

1 commentaire:

  1. Salut,

    Moi je suis arrivé au Québec il y a 3 mois et demi, et ma question c'est comment on le gagne cet argent? Je sais que tu es allé dans la marine française. Mais moi j'aimerais économiser déjà au Canada, as-tu des suggestion?

    RépondreSupprimer