finale

finale

mercredi 26 octobre 2011

VOYAGE AU CANADA 1ERE PARTIE: TORONTO



Après avoir vu un match de Hockey le samedi 15 octobre à Montréal, nous sommes partis (moi et un couple d'amis) direction TORONTO dans un gros van DODGE, loué 500CAD pour deux semaines.


A Toronto, nous avons visité la ville (forte agréable) et avons bien rigolé. Mais, toujours dans l'optique de trouver la bonne école, je suis allé à Brampton qui se trouve à 30min de voiture de Toronto. Il n'y a que de l'autoroute quasiment ou assimilée (Les Canadiens les appellent des routes mais pour nous c'est comparables à l'A6: au moins deux fois deux voies, jusqu'à quatre voies). Par contre le terrain est un peu paumé.




Le centre est sympa. Dès mon arrivée, la secrétaire m'a envoyé un des jeunes instructeurs pilotes pour m'expliquer le fonctionnement. Les tarifs sont comparables aux autres et lorsque l'on pose des questions sur les formations et sur le travail après la formation, ils ne vous vendent pas du rêve. Ils sont honnêtes.
L'instructeur m'a dailleurs la chose suivante: "the most depends on you" : ça illustre bien le futur du pilote canadien en général je pense. Et si il y a bien une notion à retenir, c'est bien celle-ci.
Par contre, question boulot sur place: rien. Pas de ramping ou autre. Certains deviennent par contre instructeurs à Brampton à l'issue de leur formation.
dernière chose: ils forment beaucoup de pilotes indiens, ce qui donne une impression d'usine.

Conclusion sur Bramton: positive


Voici maintenant quelques photos de Toronto.
La vie y est un peu moins chère qu'en France en ce qui concerne les produits de tout les jours. L'essence y est à peut près à 80centimes d'Euro le litre.
Les apparts/basements: minimun 500CAD par mois en ville
pour une bonne piaule, compter 700CAD






Personnellement j'ai beaucoup aimé la ville. La plupart des gens pourtant prefèrent Montréal. C'est nettement différent. Toronto se rapproche plus de grande ville comme Boston ou New york (villes que j'ai visité également pendant ce séjour) alors que Montréal conserve une grosse "french touch". Nouriturre, quartier latin, langue française... On aurait tendance à se sentir plus à l'aise à Montréal, surout si l'on parle pas très bien anglais.

 Les chutes du Niagara (les petites chutes)


Le mythique Empire State Building.
On ne pouvait pas aller en Amérique du nord, sur la côte est sans passer par The big apple.




Broadway Avenue





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire