finale

finale

jeudi 4 novembre 2010

LA THEORIE DE BASE

Salut à tous,
petit article sur la théorie:
Puisque pour l'instant je ne vole pas, je me concentre sur la théorie. Ayant la chance d'avoir fait ma formation de contrôleur à l'ENAC, j'ai déjà de bonnes bases en aéronautique et je dispose de pas mal de doc, et notamment au format informatique:
-Règlementation
-MECA vol
-TU Avions
-radar...
Avis aux amateurs.
Mais tous ce que j'ai pu étudier en cours n'est que le côté théorique, navigation VOR, RNAV... Je pense qu'un peu de mise en pratique ne fait pas de mal. Et pour cela, il existe un outil franchement bien fait, c'est Flight Sim. Certes ce n'est pas l'idéal pour maintenir ses cap, mais c'est un bon allié pour schématiser les actions à entreprendre (intersection de radiale, virage au taux standard, entrée dans une attente, approche de précision ILS...)
Du coup, je m'efforce de m'entraîner un maximum dessus afin d'être confronté aux réalités de la navigation.


Un récepteur VOR/DME

Un écran synthétique ou EFIS Glass cockpit, GARMIN G1000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire