finale

finale

lundi 29 novembre 2010

VISA suite

Reconfiguration: Si vous lisez l'article sous cette barre, vous verez qu'elles étaient mes ambitions il y a encore quelques jours.
Néanmoins, après la réponse de Montair, du CIC et les affirmations d'un pilote déjà en place, Les écoles de pilotages ne sont pas considérés comme établissment d'enseignement supérieur.
Donc pas de permis de travail possible.
Du coup il me reste une cartouche pour pouvoir travailler dès mon arrivée au CANADA, c'est le PVT.
Le permis vacances travail. J'y avais pourtant rennoncer il y a quelques temps car je le trouvais une situation peu confortable, dans la mesure ou tu n'avais plus de permis au bout d'un an, mais il paraît qu'après cette année passé sur place avec l'expérience acquise il est facile d'obtenir un  nouveau permis de travail. De plus, si FI en poche, étant considéré comme formation supérieur, il est aisé d'obtenir un postgraduated work permit.
Voilà tout. Donc ma demande de PVT est en cours d'élaboration. Sachant que si elle est accepté je me pointerai au canada en Septembre 2011. En effet ce Permis valable 12mois débute à partir du moment ou vous le faite tamponné dans un bureau de l'immigration. Il est activable du 1er janvier au 31 décembre de l'année concernée.


                                                                                                                                                                  

*Je pars donc sur une demande de VISA étudiant suivi d'une demande de permis de travail pour étudiant.
Pour obtenir le VISA, mon établissement d'enseignement post secondaire doit être admissible par l'état  en tant que tel.

Concernat Montair (école choisie pour le moment)
Réponse: en attente l'école n'est pas admissible. Seuls les "Aviation college" le sont.
  

*Combien de temps faut il pour obtenir le visa après le début des études?

Réponse de CIC Canada:
Pourquoi les étudiants étrangers n’ont-ils pas droit à un permis de travail hors campus dès qu’ils commencent leurs études?
C’est au cours des premiers mois qu’il y a le plus de risques de voir un étudiant abandonner son programme d’études. Citoyenneté et Immigration Canada veut être sûr de délivrer des permis de travail à des étudiants légitimes. Au moment où ils présentent leur demande, les étudiants doivent prouver qu’ils étudient à temps plein dans un établissement participant depuis six des 12 derniers mois.
Traduction: il faut attendre 6 mois avant de déposer une DEMANDE visa de travail pour étudiant.

1 commentaire:

  1. Très intéressant... Merci mon Geo pour cette clarification... Et je vois que tu as apprécié l'un des liens que je t'ai envoyé?

    RépondreSupprimer