finale

finale

mercredi 3 novembre 2010

MY LIFE ! ! ! ! ! !

Je me dois de modifier ce message car depuis la création du blog, je suis maintenant pilote professionel Canadien et je pars cet hiver(janvier 2014) avec ma femme (je suis marié et j'attends la naissance d'un bébé) au Canada pour passer la licence d'instructeur.
ça me fais plaisir de voir que les choses ont avancé; et vite. 
Par contre je reviens sur deux trois details de ce que j'avais publié avant. je cite"
Afin de réaliser un tel rêve, je pense que rien ne doit être laissé au hasard.
Chaque sous doit être compté, chaque dépense, et vous devez faire des économies drastiques."
Non pas que ce sont des conneries mais que compter chaque sous, c'est dûr. Il faut quand même penser à soit de temps en temps. De toute manière, celui qui est motivé y arrivera. que ce soit en 1, 2 ... ou en 10ans.
Bon courage à tous

Nous sommes le mercredi 3 Novembre 2010, jour de création de ce blog.
Je le crée dans le but de suivre au fil de la plume l'évolution de mon projet.
Le but caché étant, vous l'aurez deviné, de me motiver. Car le fait de créer un blog donne l'impréssion d'être observé, voir plus: redevable de ses lecteurs. C'est bizarre mais tellement humain.



De quart à la tour de Cuers un après midi, j'ai vu ce suisse débarqué avec sa cadillac du ciel.

Revoici le WACO de Philippe





Bon et puis ce qui arrive c'est mon boulot, mais malheureusement ce n'est pas moi qui les pilote.




Un Sea Hawk de l'USS Truman
Call Sign:  Dusty dog 615
On voit deux empennages de rafales derrière.

Le Truman au premier plan et le Charles derrière


Un Zéphyr (fouga magister) de l'armée de l'air. Pièce de collection, en état de vol

Mais qu'en est-il de mon objectif ?
Je souhaite devenir pilote professionnel, en vivre, et à terme devenir pilote de ligne.
Pour se faire, je compte bien partir au Canada pour passer mes licences.

Mon bagage:
Je suis contrôleur aérien
J'ai 25ans
Bac S - 1 année avortée en Maths sup
Je totalise 15heures de vol : digne des plus grands CdB
Je vis actuellement à Toulon
J'ai en tout 3000euros d'économie.

Vous l'aurez compris, ce dernier point est le plus chagrinant. En effet ce n'est pas 3000euros qu'il faut pour débuter mais plutôt 30 000euros. Etant donné que je me refuse à les emprunter, me voici parti dans une course aux économies. A savoir que je compte débuter dans environ 1an1/2. Si je divise donc
30000 (euros)/20 (mois)
cela nous fait un total de 1500euros d'économies par mois.
Autant dire que c'est mission impossible vu mon rythme de vie. Actuellement j'économise 200 euros par mois, ce qui me ferait 4000 eurois à ajouter au bout de mes économies, donc 7000euros. Reste 23000 euros...à trouver

Je vous dois tout d'abord quelques explications:
-je suis dans l'armée, cela me permet donc de partir en mission environ une fois par an et d'empocher 10000 euros en 4 mois. Ca aide. Cette année je partirai en mission uniquement pour 1mois 1/2, ce qui m'offrira 4000euros environ. J'espère donc être l'heureux détenteur d'une belle petite somme bien rondelette d'ici à l'été prochain: environ 10000euros. On se rapproche

Afin de réaliser un tel rêve, je pense que rien ne doit être laissé au hasard.
Chaque sous doit être compté, chaque dépense, et vous devez faire des économies drastiques.


Voilà donc le projet à peu près sur plan, reste à le monter.

4 commentaires:

  1. You are the best!! I love you Big Bro!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    joli projet! C'est d'ailleurs un peu le mien également. On pourrait en parler en MP.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Petite précision, l'avion que tu appelles un "TBM" n'en est rien.
    C'est un Piper Malibu PA46-350, version a moteur a pistons du PA46 Malibu Meridian, concurrent (plus petit) du TBM. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien Golfcharlie232 je te remercie pour la précision, j'avoue être encore un peu trop axé aviation militaire. Mais ça va changer

    RépondreSupprimer