finale

finale

mercredi 3 novembre 2010

MONTER LE PROJET

Avant tout, il faut choisir sa région, sa ville puis s'y rendre absolument une première fois afin de démarcher et de se rendre un peumieux compte des réalités pratiques de la vie sur place:
-les loyers
-la distance de l'aéroclub par rapport à la ville (car si ma femme obtient son stage en ville, il faudra qu'elle puisse s'y rendre sans la voiture)
-prix des transports, d'une eventuelle voiture. L'assurance de celle-ci...

Et aussi si on décide de rester plus longtemps, une ville qui propose des boulots... non pas de pilote dans un premier temps mais des boulots de subsistance. Ainsi on ne touche pas à son capital, exclusivement réservé à l'instalation et à la formation.



Dans un premier temps, j'avais pensé au quebec bien évidement mais, finalement Vancouver paraît être un meilleur choix car :
1/ On y parle Anglais
2/ Cette ville compte plusieurs millions d'habitant
3/ Etant une grosse déstination, il y a des voles directs avec l'europe
4/ Il y a du relief (important pour la formation et le moral)
5/ Il y a l'océan, cela peu paraître accéssoire, mais vivant à Toulon depuis 4ans maintenant, j'apprécie beaucoup la proximité de la mer.

Il va donc falloir la visiter cette ville.
C'est pourquoi, l'été prochain, je pars avec ma femme et sans doute quelques amis, à l'exploration de cette vaste agglomération. Ceci est une étape importante. Car même si le billet est chèr, il est bon je pense de savoir où l'on met les pieds afin de réussir au mieux son départ.
Et même si en 2012 je compte ne partir que 6mois pour commencer, je veux que cela soit bien préparé.

D'ailleurs avant de partir la bas en découverte, je compte me prépare une check-list des questions à poser, des endroits à visiter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire