finale

finale

dimanche 15 juillet 2012

CANADA, ME REVOILA

Mardi 11 juilllet,me voilà reparti pour le Canada. Cette fois-ci, je reviendrai avec ma CPL si tout se passe comme prévu.
Décollage pour Montréal à 16h, avec Corsair.
Je me pose à 17h, heure de Montréal. Je passe la nuit à l'hôtel du quartier latin, rue saint denis. L'Hôtel en question est pas mal car il est bon marché et situé à deux pas de la station de car.
Je prend le car le lendemain matin, pendant deux jours. 115$.
Voici quelques photos prises à la volée pendant le trajet.
J'étais un peu crevé du trajet, c'est pourquoi je n'ai pas eu le courage de faire des photos d'art.... Mais promis je m'appliquerai pour le reste, surtout sur notre ville Edmonton et sur les avions évidemment.







Un conseil, pour ceux qui feront ça apès nous, prévoyez un oreiller...

Je suis finalement arrivé à destination le 14 juillet. Les gens en Alberta semblent très gentils car, comme on avait l'air paumé à la descente du bus, une dame est spontanément venue nous voir pour savoir si l'on avait besoin d'aide, ou si elle pouvait nous accompagner quelque part.
Mais s'était après avoir fait mon Français de base, en empruntant un teléphone portable à une personne dans la rue, téléphone qu'elle m'a cédé bien volontier.

La famille dans laquelle je suis est fantastique. Ils ont 4 enfants. la jardin est immense.
Le soir même j'ai eu le droit au typique "American barbecue" avec des amis de la famille.
C'est ça l'amérique.


our basement






1 commentaire:

  1. Très jolies photos, paysages magnifiques, on se surprend à rêver...Bon séjour!!

    RépondreSupprimer