finale

finale

mardi 17 juillet 2012

MES PREMIERS VOLS

Comme prévu, aujourd'hui j'ai été lâché sur C172. J'en avais jamais fait auparavant et ça m'a plus. C'est un avion assez "tough". Le DR400 est plus "smooth".
Toujours est-il que je dois monter gentillement mes heures sur cet avion et bien m'y habituer. Je passerai mon commercial et mon IFR dessus.
Nous avons réviser le vol lent, le décrochage, la mise en vrille et la sortie. ça ne m'a franchement pas fait de mal car j'en avais besoin.

Demain je commence le PA30 twin commanche. Deux moteurs, il paraît que c'est sympa tant que les deux fonctionnent, mais dès qu'un des deux merde, début de la panique.
Je passe ma qualif multi moteurs mercredi prochain, soit le 25 juillet...

Sinon, pour ceux qui souhaitent comme moi passer leur licence du côté anglophone, je vous conseille vivement de bien connaître votre vocabulaire aéro. Et je ne parle pas de "wing" ou "stall" mais de voc plus technique comme "to flair" ou même "hinge"...










1 commentaire:

  1. L ecole semble tres bonne et tres pro, c est bon signe
    Bon courage et bisous de Roumanie

    RépondreSupprimer